Cette épine est un ostéophyte, « bec de perroquet », une excroissance osseuse qui se développe sous le talon, au niveau du calcanéum, et qui vient donc « traumatiser » l’aponévrose ou le muscle en contact, responsable de douleurs importantes.
UNE FRAGILITÉ DANS LE TALON ACHILLE ?
Cette pointe vient, à chaque pas, appuyer sur un muscle, son enveloppe, un nerf, ou tout autre partie sensible. Elle crée une douleur pouvant aller de la gêne à une grande difficulté pour marcher.
La Chromatothérapie, comme dans bien des cas, peut vous aider.
Bien sûr le soin par les ondes lumineuses ne va pas faire disparaitre cette « écharde », la couleur projetée ne peut pas la dissoudre.
Le but est de travailler sur le traumatisme qu’elle inflige au pied, de faire en sorte que le corps « l’intègre ».
Ces milliers de micro chocs réguliers, vous faites peut-être parti des gens qui comptent leur pas dans une journée, sont des agressions répétées, continuelle, pour votre voute plantaire, qui en voit déjà de toutes les couleurs.
C’est une pathologie qui s’améliore assez rapidement, notion assez subjective je l’avoue. En quelques séances la douleur diminuera jusqu’à disparaitre complétement dans la plupart des cas, et de façon durable.
Ne laissez pas cette petite aspérité, si handicapante, vous rendre la position debout éprouvante.
GILLES ROLLET: CHROMATOTHERAPEUTE A MELUN
Envie d’essayer la chromatothérapie© ? Gilles Rollet, chromatothérapeute à Melun vous accueille du lundi au samedi au sein de son cabinet médical !
