Complémentaire ma chère !

Tant de termes, beaucoup de mots, prétentieux, valorisants, méprisants, parfaits ou faux selon qui les prononce ou les entend, moi j’ai choisi le mien, celui que je trouve le plus judicieux, compléter mon cher !

L’UNION FAIT LA FORCE

Le principe général de la médecine chinoise est que tout n’est qu’équilibre, que la nuit n’existe pas sans le jour, le blanc sans le noir, la matière sans l’énergie, …

Ma vision des pratiques thérapeutiques est en accord avec ce principe, personne n’est et n’a seul la solution, nous sommes tous complémentaires.

Mon idée de la Chromatothérapie  est qu’elle vient s’additionner à la médecine conventionnelle, elle apporte un autre angle de vue, une autre approche, d’autres moyens et solutions, sans dénigrer ou rejeter, un plus.

J’entends souvent les expressions médecine parallèle, médecine douce, naturelle… des termes qui, je pense, ne conviennent pas.

« Parallèle » laisse à penser que l’on se tient définitivement à distance de la médecine conventionnelle, ce qui n’est et ne doit pas être le cas, elle est indispensable.

« Douce » peut vous faire croire qu’il n’existe aucun effet indésirable possible, l’expérience vous fait savoir que les réactions à une thérapie, quel qu’elle soit, peuvent parfois être intense, surprenante ou désagréable, en fonction des personnes, des pathologies, du dosage, …

« Naturelle » est ambiguë, le miel est tout aussi naturel que l’amanite phalloïde ou l’opium.

Tout ça pour vous dire que ma démarche va dans le sens de compléter la médecine conventionnelle, non pas la substituer ou l’écarter mais apporter des possibilités supplémentaires.

GILLES ROLLET: CHROMATOTHERAPEUTE A MELUN

Envie d’essayer la chromatothérapie© ? Gilles Rollet, chromatothérapeute à Melun vous accueille du lundi au samedi au sein de son cabinet médical !

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close