Prenez encore soin de votre peau

Comme nous l’avons vu votre peau peu subir des dommages d’une agression extérieure physique (coup, intervention chirurgicale, brûlure,…), elle peut aussi être abîmée par des virus ou organismes microbiens, par des agents extérieurs, des venins…

SI PETIT, SI TERRIBLE !

Un des exemples les plus visuels des agressions virales sont les boutons de zona.

Quand ce virus s’installe il provoque une éruption cutanée, marquée de boutons assez conséquents et le plus souvent douloureux.

Les traitements médicaux sont peu efficients et souvent très long.

La Chromatothérapie est une solution efficace et rapide, une séance suffit pour faire régresser les boutons en général si le zona est pris tôt, donc  localisé. Une ou deux supplémentaires peuvent être utiles si la pathologie est étendue et ancienne.

L’effet est visible en 24-48h le plus souvent, l’éruption cutané s’atténue rapidement et disparaît en quelques jours

Parfois des douleurs persistantes demeurent, particulièrement chez les personnes âgées ou en état de faiblesse, là encore la chromothérapie agit, dans un délai satisfaisant.

L’herpès, appelé aussi parfois bouton de fièvre, se traite aussi avec la Chromatothérapie.

Pris en charge tôt il s’assèche vite, sa visibilité s’atténue et la gêne se dissipe.

Si c’est une pathologie chronique, si l’herpès revient régulièrement, il dénote un déséquilibre énergétique profond, « un problème de terrain ». Alors le travaille se fera en Chromatothérapie du  point d’acupuncture pour rétablir l’harmonie des énergies. Ainsi cette affection répétitive cessera ou deviendront en tous cas rares.

De même, les réactions excessives de piqûres d’insectes peuvent être soulagées et amoindries en exposant  directement sur la zone la couleur appropriée, le plus tôt possible après l’agression.

Comme l’herpès, si vous êtes sujet à réagir fortement à tous types de piqûres, en traitant le terrain par les points de l’acupuncture, on peut limiter de façon importante les effets exagérés des prochaines injections urticantes.

On travaille aussi sur les infections résultantes de piqûres, de tiques par exemple, la Chromatothérapie limite la prolifération bactérienne pour que la guérison, couplé du traitement médical adéquat, soit prompte, sans trace énergétique et sans séquelles.

GILLES ROLLET: CHROMATOTHERAPEUTE A MELUN

Envie d’essayer la chromatothérapie© ? Gilles Rollet, chromatothérapeute à Melun vous accueille du lundi au samedi au sein de son cabinet médical !

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close