Comme tout le monde, un jour vous vous êtes cogné, blessé, brûlé, coupé… et vous en gardez des séquelles douloureuses, disgracieuses, le champ des solutions s’est restreint. La Chromatothérapie peut, la Chromatothérapie va vous aider.
LES AGRESSIONS EXTÉRIEURES
Un très grand nombre d’affections peuvent atteindre votre peau, elles résultent soit d’une agression extérieur traumatique (hématome, brûlure, cicatrice,…) ou virale (herpès, zona, …) soit d’un dérèglement énergétique propre à la personne (psoriasis, acné, …).
Le temps (rides, vergetures, …), les conditions de vie (contact aux éléments climatiques, polluants, accès aux soins, …) influent aussi de façon importante.
La Chromatothérapie, utilisée avec précision, est une aide particulièrement efficace sur ces symptômes et pathologies.
Sur les hématomes, dés la première séance, la dispersion de l’épanchement sanguin se fait rapidement, la guérison du traumatisme et optimisée en temps et en qualité.
De plus l’action des ondes électromagnétiques de la lumière aura un effet positif sur les douleurs
Pour les brûlures il est important de stopper la progression de l’énergie chaleur dans les couches dermiques.
Idéalement il faut agir rapidement, le plus vite possible pour ne pas laisser l’énergie chaleur progresser, envahir la ou les zones touchées, quelque soit leur surface.
Il est également conseillé d’intervenir sur les brûlures de quelques jours ou plus anciennes pour stopper voir améliorer les dégâts cutanés.
L’intervention sur les cicatrices permet non seulement d’apaiser les douleurs ou gênes persistantes mais aussi d’améliorer, souvent de façon spectaculaire, l’aspect visuel de ces marques.
Le soin est adapté en fonction du type de cicatrice, son ancienneté ou son origine.
La Chromatothérapie permet, selon les cas, d’apaiser la réaction inflammatoire et douloureuse, de les rendre plus discrètes, de redonner de la souplesse aux tissus de la peau, de retrouver une structure à la zone détériorée proche de son origine.
Agir vite est bien sûr parfait pour un résultat optimum mais il est malgré tout aussi possible, et même fortement conseillé, d’agir sur des lésions plus anciennes.
GILLES ROLLET: CHROMATOTHERAPEUTE A MELUN
Envie d’essayer la chromatothérapie© ? Gilles Rollet, chromatothérapeute à Melun vous accueille du lundi au samedi au sein de son cabinet médical !
