Les bienfaits des ondes lumineuses

C’est une question récurrente, compréhensible et qui a une réponse. Dans un premier temps on peut se demander comment une simple projection de lumière peut lutter contre des pathologies, quelles soient physiques ou psychologiques.

Lumière: onde électromagnétique

La lumière a une particularité, c’est à la fois de la matière, les photons capables de décrypter votre cd musical ou concentrés de percer une plaque d’acier, mais aussi une onde électromagnétique.

Une onde électromagnétique se différencie d’une autre par sa fréquence, soit le nombre de fois où elle parcoure la distance entre deux sommets par seconde.

Onde lumineuse: Spectre électromagnétique

Le spectre des fréquences nous montre que chaque période correspond à une action naturelle utilisable  par l’homme.

La lumière du visible, celle que l’œil humain perçoit, se situe entre 400 et 800 nanomètres environ, allant du violet au rouge.

Nier l’action possible d’une onde électromagnétique, c’est refuser de croire que votre micro onde réchauffe votre assiette, que les rayons X ne produisent pas d’image et qu’ils ne sont pas dangereux pour votre santé à haute dose, que les UV émis dans les cabines de bronzage ne font pas réagir votre corps qui, pour se protéger, fabrique des pigments.

Ce sont les longueurs d’onde du visible qui vont être utilisées en chromatothérapie© afin d’informer votre corps et de produire une réaction bénéfique.

Par exemple, une onde de 660 nanomètres,  couleur perçue dans le rouge,  sera utile entre autres pour traiter certaines formes de traumatismes.

Utiliser la lumière, les couleurs, est donc scientifiquement recevable.

GILLES ROLLET: CHROMATOTHERAPEUTE A MELUN

Envie d’essayer la chromatothérapie© ? Gilles Rollet, chromatothérapeute à Melun vous accueille du lundi au samedi au sein de son cabinet médical !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close